Qu’est-ce-que le massage ?

 

Le massage* est l'application d'un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l'exécution de mouvements des mains sur les différents tissus mous que sont la peau, les muscles, les tendons et les ligaments.

 

 

Le terme massage englobe un ensemble de techniques appartenant à différentes écoles : massage  chinois, suédois, californien, ayurvédique… ces différents types de massage, malgré leurs différences philosophiques et d'applications, partagent un certain nombre de principes et de méthodes qui tendent à améliorer la santé en apportant bien-être physique et psychique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même si dans nos sociétés occidentales, les massages ne sont pas encore partie intégrante de l’hygiène de vie, on leur reconnaît déjà de nombreux bienfaits :

 

  • favoriser la détente musculaire mais aussi nerveuse,

  • favoriser la circulation sanguine et lymphatique et donc aider à l’élimination des toxines

  • favoriser le bon fonctionnement des organes vitaux,

  • favoriser l'éveil psychocorporel…

  • favoriser une plus grande circulation de l’énergie, un meilleur équilibre et contribuer à l’homéostasie

     

    Le massage ne remplace en rien les soins médicaux mais il peut les compléter à merveille tant son impact peut être important sur l’ensemble du corps ; de ce fait, des contre-indications au massage existent.

     

Le massage est une aide précieuse dans bien des cas tant pour un problème physique, psychomoteur qu’un problème émotionnel, psychologique et il en est de même pour nos amis à quatre pattes.

 

*définition wikipédia

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com