Fado, celui avec qui l'aventure a commencé


A l'âge de 6 mois, Fado, mâle Terre-neuve, est victime d'un choc sur l'arrière train, ses parents lui tombant dessus lors de jeux "musclés".
Les radios faites alors révéleront, en plus d'un traumatisme au bassin, une dysplasie des hanches plus sévère sur la hanche droite. En moins d'un mois, le chien a perdu une bonne partie de sa masse musculaire, il ne participe plus aux jeux et limite ses déplacements à l'essentiel. Le pronostic des différents vétérinaires consultés est peu réjouissant, du fait notamment du gabarit du chien. Après consultation d'un vétérinaire ostéopathe, une reprise progressive d'activités physiques,marche, nage, se met en place, en parallèle avec des séances quotidiennes de massage. Les objectifs du massage étaient multiples: chauffer et stimuler les muscles sur l'ensemble du corps avec une attention toute particulière sur l'arrière-train récemment lésé, aider à l'évacuation des toxines qui risquaient de s'accumuler dans les membres à cause du manque d'exercice, soulager les zônes douloureuses, détendre les tensions engendrées par les compensations sur les épaules, le poitrail, le cou, le dos.

Au bout d'environ un an, les massages ont été progressivement espacés mais restent réguliers; Fado a peu à peu retrouvé sa mobilité, ses réflexes et mène aujourd'hui une vie tout à fait normale, socialement riche.
Au delà des bénéfices physiques du massage sur Fado, un des points les plus positifs est que le bien-être apporté par le massage a redonné au chien confiance en lui,
joie de vivre ce qui a grandement contribué au processus de récupération.

Cette aventure a créé une complicité entre nous difficile à décrire, il est devenu un formidable partenaire, un collaborateur parfois, lui reconnaissant de l'avoir aidé à traverser cette épreuve et moi le remerciant de m'avoir permis d'ouvrir cette si belle page de ma vie, le massage canin.

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com